MusicMaster Scheduling
Veuillez actualiser la version de votre navigateur pour que vous puissiez visualiser cette page dans la bonne présentation

Edition Client-serveur

Commandez votre solution multi-stations



  • Qu'est-ce que CS ?

    Qu'est-ce que CS ?

    MusicMaster Client-Server ajoute une couche de gestion centralisée aux outils de programmation de musique robustes et très flexibles de MusicMaster, donnant aux grands groupes radio la possibilité de gérer une seule bibliothèque d'entreprise et de superviser la programmation sur l'ensemble de leur réseau.

    Comment ça fonctionne ?

    Toutes les données et le traitement sont gérés sur un serveur central, tandis que les utilisateurs accèdent à ce dont ils ont besoin via une application client sur un réseau local ou étendu.

    Les administrateurs peuvent autoriser des stations individuelles à remplacer toutes les métadonnées de champ, le cas échéant, et peuvent contrôler l'accès des utilisateurs via des outils de gestion des droits étendus.


    CS comprend également de nombreux nouveaux outils améliorant la productivité, tels que les tâches automatisées, la planification multi-stations et une synchronisation réseau configurable pour partager des journaux musicaux dans tout votre groupe ou avec un affilié.

    Pour en savoir plus sur les fonctionnalités uniques de CS, Click Here.

  • Fonctionnalités nouvelles et uniques

    Fonctionnalités nouvelles et uniques

    Client-Serveur contient plusieurs des fonctionnalités de notre édition professionnelle, ainsi que les fonctionnalités et capacités suivantes:

    BIBLIOTHÈQUE D'ENTREPRISE

    Bibliothèque d'entreprise
    La bibliothèque d'entreprise est un emplacement unique où vous pouvez gérer toute la musique et la non-musique pour chaque station de votre groupe. Vous pouvez affecter ces éléments à des stations ou à des groupes individuels au sein de votre organisation.

    Gestion centrale de terrain
    Vous pouvez contrôler la façon dont les éléments apparaissent dans la bibliothèque d'entreprise, quelle que soit la manière dont ils sont saisis. Vous pouvez activer / désactiver les règles pour n'importe quel champ, forcer une casse de texte (comme UPPER ou Mixed) et indiquer quels champs peuvent être remplacés au niveau d'une station.

    Remplacements de champs locaux
    Permettre à certaines données de champs d'être ajustées au niveau de la station pour refléter l'individualité de la station et les besoins de programmation. Par exemple, la même chanson peut avoir des codes sonores différents selon le format dans lequel elle est jouée.

    Importation de morceaux d'entreprise
    Vous pouvez configurer une requête que les stations peuvent utiliser pour rechercher et importer des chansons à partir de la bibliothèque d'entreprise. À partir de la liste des résultats, les utilisateurs peuvent attribuer des chansons sélectionnées à leur station, ainsi que voir quelles chansons ont déjà été saisies afin d'éviter les entrées en double.

    Productivité

    Planification de plusieurs stations
    Configurez et planifiez des tâches courantes pour qu'elles s'exécutent automatiquement, telles que la sauvegarde ou la purge de la base de données, l'archivage de l'historique, l'exécution du planificateur automatique, l'exportation vers l'automatisation, la réconciliation, l'importation à partir du réseau ou l'exécution de la synchronisation de la bibliothèque pour importer des informations de fournisseurs tiers .

    Tâches automatisées
    Configurez et planifiez des tâches courantes pour qu'elles s'exécutent automatiquement, telles que la sauvegarde ou la purge de la base de données, l'archivage de l'historique, l'exécution du planificateur automatique, l'exportation vers l'automatisation, la réconciliation, l'importation à partir du réseau ou l'exécution de la synchronisation de la bibliothèque pour importer des informations de fournisseurs tiers .

    Résumé des règles
    Utilisez l'outil de résumé de la bibliothèque ou de l'éditeur de programme pour voir quelles règles une chanson a fait échouer sa programmation et à quelle fréquence, vous aidant à voir comment vos règles fonctionnent.

    Maintenance automatisée du système
    Grâce aux options permettant de purger la base de données et de supprimer les chansons, de reconstruire les index, de supprimer les fichiers journaux et de réduire la base de données, vous pourrez optimiser automatiquement votre base de données au fil du temps.

    Connectivité

    Interface API Nexus
    Comme dans MusicMaster Pro, vous pouvez bénéficier d'un échange de données en temps réel avec des applications tierces, telles que de nombreux systèmes d'automatisation populaires. Les fonctionnalités disponibles incluent l'échange de métadonnées en temps réel, la réconciliation automatique des journaux et le remplacement intelligent des chansons en studio. En savoir plus sur Nexus

    Client web
    Le client Web CS peut être utilisé pour faire fonctionner le logiciel à l'aide de n'importe quel navigateur Web moderne sans avoir besoin d'installer de logiciel sur les postes de travail de vos utilisateurs. Cela vous permet également d'utiliser la puissance de MusicMaster CS sur des systèmes d'exploitation autres que Microsoft Windows.

    Extensibilité
    L'architecture CS permet à MusicMaster de créer à l'avenir des types supplémentaires de clients qui prendront en charge d'autres plates-formes de système d'exploitation, navigateurs Web et appareils mobiles.

    Partage réseau
    Comme CS est une base de données, le partage des journaux entre les stations est très facile. En utilisant Importer à partir du réseau, n'importe quelle station peut importer un journal d'une autre station à laquelle elle a accès en quelques étapes simples. Aucun partage de fichiers n'est requis, bien que cette fonctionnalité existe à la fois dans les outils d'exportation vers un affilié et d'importation depuis le réseau si vous travaillez avec un utilisateur MusicMaster en dehors de votre environnement.

    Gestion de la sécurité

    Controle d'accès utilisateur
    Les outils de gestion des droits vous permettent de limiter l'accès des utilisateurs individuels aux stations ou de limiter l'accès à certaines fonctionnalités du logiciel. Vous pouvez configurer des mots de passe individuels, ainsi que des mots de passe de groupe qui s'appliquent à tous les utilisateurs concernés.

    Hiérarchie des droits
    Vous pouvez également créer des hiérarchies de niveaux d'accès pour des couches de contrôle supplémentaires. Par exemple, un administrateur système peut accorder certains droits à un groupe de personnes, tout en empêchant certains de ces membres du groupe d'accéder à d'autres paramètres.

    Autorisations de la bibliothèque
    Définissez des autorisations pour déterminer si un utilisateur peut ajouter, modifier, déplacer ou supprimer de la musique ou des éléments non musicaux.

    Journal des modifications
    Qui a fait quoi quand? Le journal des modifications indiquera qui a apporté des modifications à vos données et ce qui a été modifié.

    Notifications
    MusicMaster peut être configuré pour vous avertir lorsque certains événements se produisent, par exemple lorsque des modifications sont apportées à la bibliothèque, des chansons sont supprimées ou des utilisateurs sont ajoutés.

    Outils serveur

    Exécuter à partir du serveur
    Vous pouvez exécuter des fonctions clés telles que l'exportation vers l'automatisation et les options d'importation / exportation à partir du serveur, éliminant ainsi les problèmes de cheminement du client. Vous aurez toujours la possibilité de les exécuter à partir du lecteur local, au cas où.

    Serveur Proxy
    La prise en charge du serveur proxy est disponible via l'application Tray, Configuration du serveur. Pour faciliter l'utilisation, les informations non critiques ont été limitées dans les fichiers journaux du serveur. Vous trouverez également des options de fichier d'exportation XML à plusieurs niveaux plus complexes.

    Exécuter plusieurs instances
    219/5000Une option est désormais disponible pour vous permettre d'exécuter plusieurs instances du serveur pour l'équilibrage de charge ou la redondance. Lorsqu'il est utilisé sur un réseau local, toutes les instances du serveur CS restent automatiquement synchronisées entre elles.

    Continuer vers les spécifications techniques

MusicMaster Scheduling
Your viewing experience of the MusicMaster website, as well as the web as a whole, would be much improved if you upgraded your browser.

Client-Server Edition

Command Your Multi-Station Enterprise



  • What is CS?

    What is CS?

    MusicMaster Client-Server adds a layer of central management to MusicMaster’s robust and highly flexible music scheduling tools, giving large radio groups the power to manage a single corporate Enterprise library and oversee programming across their entire network.

    How Does It Work?

    All data and processing is managed on a central server, while users access what they need through a client application over a local or wide area network.

    Administrators can allow individual stations to override any field metadata where needed, and can control user access through extensive rights management tools.


    CS also includes many new productivity-enhancing tools, such as Automated Tasks, Multi-Station Scheduling, and a configurable Network Sync to share music logs throughout your group or with an affiliate.

    To learn more about the unique features that are part of CS, Click Here.

  • New and Unique Features

    New and Unique Features

    Client-Server contains many of the same features as our Professional Edition, along with the following features and capabilities:

    ENTERPRISE LIBRARY

    Enterprise Library
    The Enterprise Library is a single location where you can manage all music and non-music for every station in your entire group. You can assign these elements to individual stations or groups within your organization.

    Central Field Management
    You can control how elements appear in the Enterprise library, no matter how they are entered. You can enable/disable Rules for any field, force a Text case (such as UPPER or Mixed) and indicate which fields can be overridden at a station level.

    Local Field Overrides
    Allow certain field data to be adjusted at a station level to reflect the individuality of the station and any programming needs. For example, the same song might have different sound codes depending on the format in which it’s played.

    Enterprise Song Import
    You can configure a query that stations can use to search and import songs from the Enterprise Library. From the results list, users can assign selected songs to their station, as well as see which songs have already been entered in order to avoid duplicate entries.

    PRODUCTIVITY

    Multiple Station Scheduling
    Set up and schedule common tasks to occur automatically, such as backing up or purging the database, archiving history, running the automatic scheduler, exporting to automation, reconciliation, import from network, or running library sync to bring in information from third-party vendors.

    Automated Tasks
    Set up and schedule common tasks to occur automatically, such as backing up or purging the database, archiving history, running the automatic scheduler, exporting to automation, reconciliation, import from network, or running library sync to bring in information from third-party vendors.

    Rule Summary
    Use the Summary Tool in the Library or Schedule Editor to see which rules a song failed and how often, helping you see how your rules are performing.

    Automated System Maintenance
    With options to Purge the Database and Delete Songs, Rebuild Indexes, Delete Log Files and Shrink the Database, you’ll have the ability to keep your database automatically optimized over time.

    CONNECTIVITY

    Nexus API Interface
    Like in MusicMaster Pro, you can benefit from real-time data exchange with third party applications, such as many popular Automation systems. Available features include real-time metadata exchange, automatic log reconciliation, and smart in-studio song replacement. Learn More About Nexus

    Web Client
    The CS Web Client can be used to operate the software using any modern web browser with no need to install software on your user workstations. This also allows you to use the power of MusicMaster CS on operating systems other than Microsoft Windows.

    Extensibility
    The CS architecture allows MusicMaster to build additional types of Clients in the future that will support other operating system platforms, web browsers and mobile devices.

    Network Sharing
    Since CS is one database, the sharing of logs between stations is very easy. Using Import from Network, any station can import a log from another station they have access to in a few simple steps. No file sharing is required, although that capability exists in both the Export to Affiliate and Import from Network tools should you work with a MusicMaster user outside your environment.

    SECURITY MANAGEMENT

    User Access Control
    Rights Management tools allow you to limit individual user access to stations, or limit access to certain software features. You can set up individual passwords, as well as group passwords that apply to all applicable users.

    Hierarchy of Rights
    You can also create hierarchies of access levels for additional layers of control. For example, a System Administrator can give some rights to one group of people, while preventing some of those group members from accessing other settings.

    Library Permissions
    Set permissions to determine whether a user can add, edit, move or remove music or non-music elements.

    Change Log
    Who did what when? The Change Log will indicate who made changes in your data and what was altered.

    Notifications
    MusicMaster can be set to notify you when certain events take place, such as when changes are made to the library, songs are deleted, or users are added.

    SERVER TOOLS

    Run From Server
    You can run key functions like Export to Automation and Import/Export options from the Server, eliminating pathing issues from the Client. You'll still have an option to run these from the local drive, just in case.

    Proxy Server
    Proxy Server Support is available through the Tray App, Server Configuration. For ease of use, non-critical information has been limited from the Server log files. You’ll also find more complex multi-level XML export file options.

    Run Multiple Instances
    An option is now available to allow you to run multiple instances of the Server for load balancing or redundancy. When operated on a LAN, all instances of the CS Server will automatically stay in sync with each other.

    Continue to Technical Specifications